Vive le sport ! Évènementiel Ressources internes ressources contacts EnfanceOffice Socio Educatif de Nalliers
Logistique :Une salle de repas et activité, deux salles de sport juxtaposées (omnisport et dojo) pour jouer ou se replier en cas d’intempéries. Vélos mis à la disposition; Cartes sur le territoire et documentation sur la nature. Hébergement :Un espace réservé spécifiquement aux groupes (complexe entier), 4 grands vestiaires et sanitaires. Alimentation : Supérette de proximité. Tarifs : journée par enfant : 13,5€ pour les adhérents (CCT + Les Francas). 21€ pour les non-adhérents.
Base de Loisirs : une base d'Accueil de Mini camps
Jeunesse AccueilAvec le soutien des Francas de Vendée, depuis 2012 l’OSE gère une base d’Accueil de Mini camp Centre de Loisirs. Ainsi sur les 4 premières semaines des vacances d’été, nous accueillons 4 groupes de 15 à 20 enfants chacun. Guidés par Pascal Braconnier, ils découvrent l’environnement par le sport (balade à pieds, à vélo et en paddle, activités équestres), jeux autour de la faune et la flore du marais, bivouac en plein cœur du marais…
"Venir sur la base de Nalliers, c’est venir découvrir la nature différemment. Il faudra être courageux pour percevoir, en randonnant à pied ou en canoë, les indices que nos amis du marais ont dessinés sur les sols. L’appareil photo et le crayon de papier seront nos outils pour découvrir qui se cache dans ces marais. Nous prendrons les vélos et partirons toute la journée, afin d’aider nos amis à retrouver leur nom. Un premier jeu de piste par équipe nous amènera percevoir les habitants de la forêt. Il vous restera plus qu’à sortir votre boussole et votre carte pour retrouver les abris de ces différentes espèces. Nous allons également contribuer à la protection du marais par une gigantesque pêche à l’écrevisse. A l’issue de ce moment inoubliable, nous aménagerons ensemble notre bivouac, en immersion dans le marais, sous lequel nous passerons la nuit. Après le diner, et s’il vous reste encore des forces, nous irons flâner, pour écouter et découvrir la vie de nos amis à la tombée de la nuit."
Agenda