le Conseil d'Administration Vive le sport ! suite Enfance ressources le bureau Jeunesse 8 salariés Agenda contacts l'assemblée générale ÉvènementielOffice Socio Educatif de Nalliers
AccueilL’Office Socio Éducatif est une association loi 1901. Ses objectifs sont : > soutenir, encourager et provoquer toute initiative tendant à développer pour chacun la pratique d’activités sociales, éducatives, culturelles, sportives et de loisirs. > être acteur de la politique éducative du territoire. > représenter les intérêts des enfants et des familles auprès des pouvoirs publics.
Ressources internesL’Office Socio Éducatif est donc géré par une équipe de 18 bénévoles qui composent , élue lors de Celui-ci élit 11 personnes pour constituer Des Salariés L’Office Socio Éducatif emploie permanents : Secteur enfance : Gaëlle Jules, directrice stagiaire du Centre de Loisirs et accueil périscolaire ; Gaëtan Sulprizio, animateur centre de loisirs et accueil périscolaire Nalliers ; Adeline Clergeaud, animatrice enfance ; Yoann Poupelin (mis à disposition des Francas), animateur périscolaire Chevrette. Secteur jeunesse : Aline Boisseleau, Coordinatrice de Projet, Arthur Grolleau, référent jeunesse. Secteur sportif : Pascal Charbonnier : Coordinateur sportif. Une secrétaire comptable : Marie-Cécile Kieffer et une femme de ménage : Amandine Bertin.
Des élus bénévoles « Il faut tout un village pour élever un enfant» (proverbe Wolof - Sénégal) Au début, on vient à l’OSE parce que son enfant participe aux activités. Et puis on se rend compte que sans les autres, il ne peut pas grandir et s’épanouir. Alors on essaye de rendre les choses plus faciles, plus justes, plus simples en contribuant à des réunions, des activités, des organisations aussi parfois. On côtoie d’autres parents qui rencontrent les mêmes difficultés et vivent des joies similaires. On apprend beaucoup aussi. Être bénévole à l’OSE, c’est avant tout une aventure humaine à portée de tous et portée par chacun. L’Office Socio Éducatif est une association au service du territoire, il est géré par des bénévoles et soutenu par les salariés. Il participe à la mise en place d’une implication de la population dans la vie de la commune.